La maison de demain, quel équilibre entre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux ?
La rénovation et la décarbonation de l'habitat résidentiel figurent parmi les priorités européennes au travers du Green Deal. Si l'enjeu est inédit, les investissements le sont tout autant, alors que l'accès au logement devient de plus en plus difficile, surtout pour les primo accédants.
La maison de demain devra à la fois être plus performante sur le plan énergétique et rester abordable, tout en offrant un bon confort de vie.
Pour aborder ce thème sous toutes ces facettes, nous avons fait appel à trois spécialistes, chacun(e) expert(e) dans son domaine :
- Mme Charlotte de Montpellier, Senior Economist chez ING, nous donnera un aperçu sur les plans macro-économique et financier ;
- Mme Catherine Vanhamme, Architecte et Professeure à l’UCLouvain, partagera sa vision sur l'évolution en matière des matériaux et des techniques de construction ;
- Me Vincent Colin, Notaire associé chez Actalex, présentera les tendances du marché de l'immobilier dans la région et l'impact de la règlementation (PEB, ...) sur le comportement des acheteurs et des vendeurs.
La participation à la conférence est gratuite.
Elle sera suivie d'une réception en compagnie des orateurs.
- LOCI - UCLouvain Site de Tournai de la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme
- Rue du Glategnies 6
Tournai
BE
Registration is no longer possible.
Event has ended.