Au cours de cette conférence, le vice-gouverneur de la Banque nationale de Belgique, Steven Vanackere, vous présentera les messages-clés du Rapport macroprudentiel et de stabilité financière de la Banque nationale. Il abordera notamment l'impact des développements macro-économiques et macro-financiers observés au cours des douze derniers mois pour le secteur financier belge, la stabilité financière en Belgique et les actions de la Banque en tant qu’autorité macroprudentielle. Cette présentation se conclura par une série de recommandations.

Ensuite, un panel réunira Maryline Serafin, CFO d’Ethias et Georges Hübner, Professor of Finance à HEC Liège.

Ils aborderont ensemble différents thèmes dont l’impact de la hausse des taux sur le secteur financier (y compris la rémunération de l’épargne), les développements observés sur les marchés immobiliers tant résidentiel que commercial, l’importance de l’efficacité énergétique des bâtiments, la couverture des sinistres en cas de catastrophe naturelle etc…

Une session de questions – réponses sera organisée en clôture de la conférence.

Nous vous invitons ensuite à une réception de réseautage.

Le Forum financier est reconnu comme formateur par la FSMA n° 500051A/B
Cette activité donne droit à 1,5 point de perfectionnement dans le cadre de la formation des intermédiaires bancaires et d'assurance

Organization
Forum financier Liège-Verviers-Eupen
Date and time
-
Price
Free