Les entreprises se mettent au vert. De leur propre initiative ou poussées par les législations qui restreignent notamment la consommation de plastique, petites et grandes sociétés opèrent leur mue. Accélération du télétravail, économie progressive des ressources naturelles ou lent développement des circuits courts, sont autant de projets plus ou moins aboutis.

Le monde professionnel évolue souvent en premier lieu pour des raisons financières et non pour préserver la planète. Le défi de la finance verte consiste donc à conjuguer la protection de l’environnement avec la réalisation d’économies budgétaires. Celles-ci devront se révéler suffisantes pour que les investissements verts valent le coup et que les entreprises transforment de fond en comble leur stratégie bas carbone.

Anne Vereecke, membre du CDE de Wallonie Entreprendre, viendra nous expliquer les aides apportées par WE aux entreprises en matière d’investissements verts. Ensuite, Gilles Guezou, directeur de site de la Brasserie Lefebvre, viendra témoigner du bon usage de ces investissements dans le secteur brassicole.

Maintenant que l’Accord de Paris sur le changement climatique a été fixé, l’objectif est de se fixer des paliers à atteindre. Car chaque bataille gagnée a son importance.


Inschrijven is niet meer mogelijk.
Event is afgelopen.