Au cours de cette conférence, le vice-gouverneur de la Banque nationale de Belgique, Steven Vanackere, vous présentera les messages-clés du Rapport macroprudentiel et de stabilité financière de la Banque nationale de Belgique. Il abordera notamment l'impact des développements macro-économiques et macro-financiers observés au cours des douze derniers mois pour le secteur financier belge, la stabilité financière en Belgique et les actions de la Banque en tant qu’autorité macroprudentielle. Cette présentation se conclura par une série de recommandations.

Ensuite, un panel réunira Hilde Vernaillen (CEO de P&V et présidente d’Assuralia), Marianne Collin (CRO de Belfius) et Hans Degryse (Professor of Finance à la KUL). Ils aborderont ensemble différents thèmes dont l’impact de la hausse des taux sur le secteur financier (y compris la rémunération de l’épargne), les développements observés sur les marchés immobiliers tant résidentiel que commercial, l’importance de l’efficacité énergétique des bâtiments, la couverture des sinistres en cas de catastrophe naturelle, etc…

La conférence se déroulera alternativement en néerlandais et en français, aucune traduction n'est prévue. Les questions pourront être posées à la fin de la conférence. Un lunch sandwich est prévu.

Membres du Forum financier belge:

Il est possible que des photos et/ou des vidéos soient prises pendant l'événement pour illustrer et soutenir les activités et la mission du Forum financier belge. Celles-ci peuvent être publiées via différents canaux médiatiques. Ce faisant, nous nous efforçons de garder ces images et vidéos aussi générales que possible et de ne pas utiliser ces-dernières, sauf si nous avons obtenu votre autorisation

Organisatie
Forum financier belge
Email
financialforum@nbb.be
Datum en tijd
-
Prijs
Gratis