Dans un contexte où les entreprises jouent un rôle de premier plan dans l'économie mondiale, il est crucial d'explorer les méthodes de gouvernance qui favorisent la participation démocratique et la prise de décision éclairée.

Quelles sont les implications de l'application des principes de démocratie délibérative dans le fonctionnement des entreprises ? Comment cela peut-il renforcer la responsabilité sociale et la durabilité économique ?

➡️ Comment les entreprises peuvent-elles intégrer efficacement la voix de leurs parties prenantes dans leurs processus décisionnels ?

➡️ Quels sont les défis pratiques à surmonter pour mettre en œuvre une démocratie délibérative au sein des entreprises, en particulier dans un environnement concurrentiel ?

➡️ Quels sont les avantages compétitifs potentiels pour les entreprises qui adoptent des pratiques de gouvernance démocratique et délibérative ?

Nous aurons l’honneur de recevoir Monsieur Karl-Heinz Lambertz, Ancien Ministre-Président du Parlement de la Communauté germanophone de Belgique, avant d’écouter Monsieur Laurent Provost, CEO d'Automation & Robotics S.A., qui illustrera la mise en pratique de ces idéaux dans le monde des affaires.

 

Ne manquez pas cette opportunité unique de participer à une discussion de haut niveau sur l'avenir de la gouvernance d'entreprise et son rôle dans la démocratie moderne.

La conférence sera suivie d'une réception.

Organisation
Forum Financier Liège-Verviers-Eupen
Van der Valk Hotel Verviers
Rue de la Station 4
Verviers
BE
Date et l'heure
-
Prix
20,00 € (Adultes), 0,00 € (Etudiants/Enseignants)